Le monde des loisirs créatifs…Machine à coudre

Machine à coudre

Les accessoires de couture indispensables

La couture, c’est un peu comme cuisiner, mais avec des tissus, non ? Pour rendre cette aventure encore plus agréable, il faut avoir les bons accessoires sous la main. Alors, parlons des accessoires de couture indispensables !

accessoires-de-couture

1. Une bonne Machine à Coudre

Qui dit couture, dit machine à coudre ! C’est évidemment l’accessoire indispensable à avoir ! Et même si cet accessoire a un coût, ça vaut le coup d’investir un peu. Je t’invite d’ailleurs, si ce n’est pas deja fait, à aller voir mon article sur le sujet (cliques ici https://dartsetdaiguilles.fr/acheter-sa-premiere-machine-a-coudre/). Je t’aide à trouver ta première machine à coudre ! Que tu sois débutant(e) ou déjà un(e) pro, c’est le cœur de toute couture réussie.

2. La Boîte à Outils

La boîte à outils, c’est un peu comme la trousse de secours, mais pour la couture. Des ciseaux qui coupent bien (attention : il t’en faudra un uniquement pour le tissu et un uniquement pour le papier), des épingles, des aiguilles à coudre, un découd-vite (parce que les erreurs, ça arrive à tout le monde), et n’oublie pas la règle le mètre ruban et du bon fil à coudre.

3. Choix des tissus

Les tissus, c’est le secret d’une bonne couture. Fais-toi plaisir avec des textures sympas et des mélanges de tissus originaux. Il existe tout type de tissus : le coton, lin, le synthétique…mais on en reparlera plus en détails dans un prochain article.

Si tu as besoin d’avis sur le sujet, n’hésites pas à me contacter, je serai ravie de t’aiguiller !

accesoires-de-couture
accessoires-de-couture

4. Les Pieds Presseurs

Ta machine est livrée avec les pieds presseurs de base, mais il faut savoir que des pieds spéciaux existent ! Un pour le surjet, un pour le quilting, un pour les fermetures éclairs invisibles et bien d’autres. Ça élargit les horizons de ta machine et de tes créations. Plus tu as de pieds spéciaux, plus tu vas te rendre la tâche agréable et réaliser de meilleurs créations.

5. Une Table de Coupe Spacieuse

Si tu as de la place, une table de coupe spacieuse, c’est génial. Ça facilite les découpes de patrons sans galérer avec le manque de place. Très souvent négligée, c’est indispensable d’avoir de la place quand tu découpes. C’est comme ton bureau, plus il est spacieux, mieux c’est pour travailler.

Il est conseillé d’avoir également un tapis de coupe auto cicatrisant si tu souhaites découper tes tissus au cutter rotatif).

6. Un Fer à Repasser

Un fer à repasser, c’est crucial et indispensable ! Il donne le petit coup de finition à tes créations, aplatis les coutures et rend le tout super pro.

conclusion

Voilà, avec ces conseils, tu es prê(e) à t’équiper pour avoir un bel atelier de couture. Ces outils t’aideront à réaliser de beaux ouvrages en te facilitant la tâche et en rendant tout ça bien plus agréable que ça ne l’est deja ! Que chaque projet soit une aventure créative ! Alors, fonce, couds, et éclate-toi !  🧵✂️

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x